Canicule de l’été 2019: Il est des jours chaud, il pleut beaucoup trop peu, et même avec des Températures supérieures à 40°. Qu’est ce qui fait notre Récolte?

le ministre de l’agriculture Julia Klöckner (46, CDU), a annoncé Jeudi son les récoltes dans un imaginé, particulièrement violente, a donc de la Chaleur sur le Colza eu. IMAGE identifie six Faits à partir du Rapport.

1. Il y a moins d’Asperges

► Résultat Provisoire de la Spargelernte 2019: environ 122 000 Tonnes – huit pour Cent de moins que l’année Précédente. Mais: 2018 en était de 133 000 Tonnes de Record. Cette Baisse est aussi la plus faible Superficie De 500 Hectares de moins que l’année Précédente).

Dans ces Länder de l’est, a été le plus cultivé: la basse-Saxe (27 500 Tonnes), la Rhénanie du nord-Westphalie (20 500 Tonnes) et dans le Brandebourg (De 20 À 200 Tonnes).

de manière Générale, les Légumes (et pas seulement des Asperges): Par le mouillé Mai a débuté la Saison plus tard, en Été, la Chaleur conduit à des Arrêts de production. En partie, mais il y avait aussi des Dégâts sur les Légumes, notamment par la Grêle ou la Pluie.

2. Les pommes de terre sont plus chers

► Alimentaires ont été en Moyenne de 0,9 pour Cent plus cher. C’est compte tenu d’un taux d’Inflation de 1,7% (Juillet) n’est pas beaucoup.

Mais: Les Prix pour les Pommes de terre ont augmenté par Rapport à l’année Précédente, dans le premier Semestre de 34 pour Cent! La raison est moche Récolte 2018.

les produits de Boulangerie frais de 2,5% de plus – ce qui peut en partie avec un supérieur, celui de la farine contextes. La saucisse et le Jambon ont augmenté de 1,1 pour Cent plus cher.

en Revanche, des Pommes de même 20% de moins qu’à la Période précédente – mais aussi les produits Laitiers et les Œufs ont été favorables.