Lucas Hernandez (défenseur du PSG, après la défaite 2-3 contre Nice ) : «On savait que ce serait un match compliqué, avec pas mal de joueurs qui sont revenus tard de sélection. Mais ce n’est pas une excuse. C’était à nous de mettre ce qu’il fallait dès le début de la rencontre… Ça va nous servir pour le match de mardi. Ce ne sera pas simple non plus… À nous de rentrer à 100% parce que c’est un match très important pour nous. Il y avait une belle équipe de Nice en face, qui a bien profité de ses opportunités. Après, c’est à nous d’améliorer de petits trucs, surtout défensivement. Prendre trois buts chez nous, ce n’est pas possible… Ça fait mal, une défaite chez nous, devant nos supporters. J’espère que cela nous servira de leçon pour mardi.
Les automatismes ? Il y a eu 11 recrues, un nouveau coach, de nouvelles idées… On s’adapte petit à petit. À nous de nous adapter justement, d’être conscient de ce que le coach veut sur le terrain. On essaie de faire le maximum. Il y a certains automatismes qu’on n’a pas encore à 100%, il faut un peu plus de temps. Mais les choses sérieuses commencent mardi, donc on n’a plus le temps. (…) Je me sens très bien, je suis très bien revenu après cette grosse blessure au genou, je me sens de mieux en mieux. Après, c’est une blessure qui m’a tenu en dehors des terrains pour huit mois… J’ai besoin de temps pour me sentir vraiment à 100%. Mais mes sensations sont très bonnes et je me sens de mieux en mieux physiquement et surtout mentalement au fil des matches.» (sur Amazon Prime Vidéo)
À lire aussiLes notes de PSG-Nice : Moffi crève l’écran, Soler s’éclipse
Gonçalo Ramos (attaquant du PSG) : «Ils ont marqué trois buts et nous, deux (sourire). C’est une bonne équipe. Ils nous ont pressés. Ils ont fait un très bon match. On aurait pu l’emporter parce qu’on a eu des occasions. Mais c’est comme ça… On est déjà concentré sur le prochain match. (sa relation technique avec Mbappé et Dembélé) Je me sens bien. On a évidemment besoin de temps pour apprendre à se connaître et à jouer ensemble. On va progresser. (Défaite avant Dortmund) Une défaite, c’est toujours mauvais… Mais ça n’a déjà plus d’importance pour nous. On est concentré sur Dortmund. (pas le même visage du PSG que lors des derniers matches) On a essayé de jouer notre jeu mais sur certaines séquences, on n’a pas pu aussi bien jouer que sur les précédents matches. Mais c’était une bonne équipe en face. (sa prestation) Je dois rester le même jouer, travailler tous les jours, et les buts viendront.» (propos recueillis en zone mixte)
Randal Kolo Muani (attaquant du PSG) : «On affrontait une équipe très solide. C’est l’une des rares équipes invaincues du championnat. Ils jouent bien au football, ils restent compacts, ils ont réussi à marquer trois buts ici… Après, il ne faut pas oublier qu’on est une nouvelle équipe, il y a eu beaucoup de changements. Il faut laisser un peu de temps pour s’adapter, mais on va continuer à travailler afin qu’on arrive à bien s’entendre tous ensemble. (…) Le coach voulait un peu plus de mouvement et aller plus vite avec le ballon. On a un peu trop fait tourner. Ils étaient bien en place. Il fallait davantage les travailler sur la largeur. Mais on a quand même fait une très bonne partie, il ne faut pas cracher dessus.» (sur Amazon Prime Vidéo)