Le match : «On savait que ce serait un match compliqué, en raison de Nice et de son idée de jeu. Tout au long du match, ils ont été plus frais que nous. Il y a aussi eu des choses qui se sont bien déroulées de notre côté, comme la pression en défense ou le contrôle du ballon. Ce qui a moins été, c’est la fluidité. Je voudrais féliciter Nice, son entraîneur et ses joueurs pour leur football.»

La solidité défensive : «Beaucoup d’occasions concédées, comme face à Lyon ? C’est le football ! Les Niçois ont effectivement eu plus d’occasions, de situations de transition et ils ont été plus efficaces, leur victoire est donc tout à fait logique. Malgré la défaite, je suis plus content qu’après le match contre Lyon (victoire 4-1) parce que j’ai vu une équipe dont les joueurs ont poussé jusqu’à la dernière minute malgré les difficultés du match. En tant qu’entraîneur, une défaite fait forcément mal. Mais je pense qu’il faut qu’on progresse tous, à commencer par moi. En revanche, j’ai apprécié l’état d’esprit de chacun de mes joueurs. C’est le meilleur chemin vers la progression.»

À lire aussiLes notes de PSG-Nice : Moffi crève l’écran, Soler s’éclipse

Inquiétant… ou pas avant la C1, mardi, et la réception de Dortmund : «Si on parle des trois buts encaissés, deux ont été détournés par nos défenseurs. Ce n’est pas une excuse. Nice a joué un bon football et a mérité sa victoire. Mais je ne suis pas inquiet. Ce que j’ai vu, ce sont des supporters qui, malgré le score en notre défaveur, ont soutenu l’équipe pendant 96 minutes. Chapeau ! Je pense qu’on jouera mieux mardi, on sera mieux, j’en suis certain. Ce sera un match contre un adversaire difficile mais je reste optimiste.»

Le soutien des supporters : «Je n’étais pas là la saison dernière ou celles d’avant. Les supporters perçoivent certaines choses, une attitude en attaque et en défense, ils sont conscients de ce qu’on recherche. Et ce qu’on veut, ce sont des titres. C’est pour cela qu’on travaille.»

Le manque de créativité contre Nice : «De quoi ça vient ? La défense de Nice, et on a eu des positions, notamment en première période, qui n’étaient pas bonnes. Mais c’est à moi, en tant qu’entraîneur, qu’il revient de corriger cela.»

À lire aussiLigue 1 : surpris par Nice, le PSG battu pour la première fois avant la C1

La Mbappé-dépendance : «Inquiet ? Non, pas du tout. Tous les joueurs qui composent le secteur offensif me plaisent beaucoup. Je pense que Kylian Mbappé marquera toujours. C’est dans son ADN. Mais mes autres joueurs vont marquer aussi, en particulier les offensifs.»

Le pressing haut de Nice : «Comment s’en sortir ? Comme toujours, en jouant au football.»

Propos recueillis en conférence de presse