«La victoire a un goût amer…» Une supportrice du Stade Rennais a dénoncé des attouchements sexuels pendant le derby breton remporté contre Nantes, dimanche (3-1). Les faits se seraient déroulés dans la tribune Mordelles, au sein du RCK, principal groupe de supporters du club.

C’est d’abord son petit ami qui s’est exprimé sur X (ex-Twitter) dimanche après la rencontre, avant que la victime ne prenne la parole plus tard dans la soirée : «Profiter d’un bras dessus bras dessous pour descendre sa main sur les seins d’une fille, je suis dégoûtée, c’est la première fois que je me sens si peu en sécurité en Mordelles, décrit-elle. Je souhaite ça à personne. Faites attention à vous.»

À VOIR AUSSI – Le superbe coup franc de Mostafa Mohamed lors de Nantes-Lorient le 23 septembre dernier (5-3)

La supportrice s’est ensuite confiée à So Foot pour raconter sa soirée. Elle explique qu’au moment du premier but de Benjamin Bourigeaud, l’homme derrière elle a commencé à être tactile. «Il met sa main sur mon épaule, il était complètement bourré… Bon, je me sens mal à l’aise, mais je laisse passer. Après, le capo lance un bras dessus, bras dessous sur le ’’Qui ne saute pas’’. Mon copain est à ma gauche, le garçon à ma droite, et sa main descend de plus en plus vers mon sein», décrit-elle.

Impossible de se concentrer sur le match. La jeune femme, qui fréquente le Roazhon Park et la tribune Mordelles depuis deux ans, explique avoir changé de place et s’être mise en pleurer. «Il y avait une autre fille devant lui, je n’ai pas pu m’empêcher de vérifier qu’il ne lui fasse rien pendant tout le match…» C’est la première fois que cette supportrice se sent en insécurité. Elle ne compte pas porter plainte pour le moment. «Je sais que c’est grave, mais je ne me sens pas la force ni la légitimité…»