Après son nul frustrant face à la Lazio (1-1) lors de la première journée de Ligue des champions, l’Atlético Madrid a bien rebondi mercredi en renversant Feyenoord (3-2) grâce à un doublé de Morata et un but d’Antoine Griezmann.

Menés au score à deux reprises, les Colchoneros ont fini par s’imposer pour prendre la tête du groupe E avec 4 points, en attendant la rencontre entre le Celtic Glasgow et la Lazio (21h).

Un scenario similaire au succès le week-end dernier contre Cadix (3-2), attestant à la fois de la friabilité de la défense rojiblanca et de la force mentale des hommes de Diego Simeone.

Comme face aux Andalous, ses joueurs ont raté leur entame de match, à l’image de Mario Hermoso, héros malheureux de la première mi-temps.

Le défenseur espagnol a d’abord ouvert le score pour les Néerlandais en détournant une frappe du Japonais Ueda repoussée par Oblak dans son propre but (7e, 1-0).

– Morata et Griezmann en sauveurs –

Son compatriote Alvaro Morata a égalisé à la 12e minute, profitant de la passivité de la défense néerlandaise pour marquer du gauche après un tacle de Wieffer devant Saul (1-1).

Mais les défenseurs de l’Atlético, d’une étonnante fébrilité en l’absence des deux centraux titulaires Gimenez et Savic, ont craqué de nouveau.

Sur un coup franc lointain de l’ancien niçois Calvin Stengs, le mauvais placement d’Hermoso a remis en jeu le défenseur slovaque David Hancko, qui a remporté son face à face avec Oblak en deux temps (34e, 2-1).

Juste avant la mi-temps, Antoine Griezmann a surgi au milieu du chaos dans la surface de Feyenoord pour remettre les siens dans le match d’un retourné acrobatique sur un ballon cafouillé après un corner (45 4, 2-2). Son 31e but en Ligue des champions.

Les Colchoneros, qui se sont probablement fait remonter les bretelles par Diego Simeone à la mi-temps, ont pris l’avantage dès le retour des vestiaires, Morata s’offrant un doublé sur un centre parfait de Molina (47e, 3-2).

Ce dixième but en dix rencontres de l’attaquant espagnol toutes compétitions confondues permet aux Madrilènes, qui ont tremblé jusqu’au bout, de remporter leur première victoire en C1 depuis septembre 2022.

Un nouveau choc attend l’Atlético et Antoine Griezmann dimanche (16h15), avec la réception de la Real Sociedad, club formateur du champion du monde français en pleine confiance.