«C’est bien que l’on ait encore tout entre nos mains», s’est réjoui Manuel Neuer, gardien et capitaine du Bayern Munich, mardi soir après le match nul (2-2) contre le Real Madrid à domicile en demi-finale aller de la Ligue des champions.

«On aurait bien aimé l’emporter. Sur la physionomie du match, on aurait mérité de quitter le terrain en tant que vainqueur. On va se concentrer sur le match retour. Le vainqueur de ce match retour ira en finale», a-t-il souligné en zone mixte après la rencontre.

Devant les 75.000 spectateurs de l’Allianz Arena, les Munichois ont été menés au score (1-0), sont repassés devant en quatre minutes en seconde période (2-1) et ont finalement concédé le match nul (2-2) en fin de rencontre.

À lire aussiBayern Munich – Real Madrid : le récital de Vinicius, la catastrophe de Kim… Les tops et les flops

«C’est bien que l’on ait encore tout entre nos mains et que l’on puisse encore faire la différence pour aller à Wembley en finale. Pas mal d’équipes aimeraient bien échanger avec notre position», a glissé Manuel Neuer.

«Evidemment que c’est possible. C’est l’un des endroits les plus compliqués pour gagner un match. Le but est très clair, on devra être courageux, plein de confiance et clinique dans ce match», a estimé de son côté l’entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel.

«Je pense que c’est comme s’il y avait 0-0, il y a un match pour aller à Wembley, c’est une grande opportunité. On a bien démarré le match, on aurait pu mener 1-0. Ils ont marqué contre le cours du jeu, mais c’est ainsi qu’ils procèdent. Ils ont des jeunes joueurs rapides et talentueux. Ils peuvent vous faire mal en une seconde», a souligné l’Anglais Harry Kane, auteur de son 8e but cette saison en Ligue des champions, le 43e toutes compétitions confondues en y ajoutant ses 35 réalisations en Bundesliga.

À lire aussiReal Madrid : «Il y a encore 90 minutes et on pourra jouer une autre finale», espère Ancelotti

Avant le début de la rencontre, les supporters munichois de la «Südkurve» avaient déployé un somptueux tifo dédié au «Kaiser» Franz Beckenbauer, triple vainqueur avec le Bayern de la Coupe d’Europe des clubs champions, ancêtre de la Ligue des champions, en 1974, 1975 et 1976, mort début janvier. «L’ambiance était incroyable», a apprécié Neuer.