Après un transfert à la Roma qui a fait beaucoup parler en Italie lors du mercato estival, l’attaquant belge Romelo Lukaku est sorti du silence en conférence de presse ce mercredi, à deux jours du match de qualification de la Belgique pour l’Euro 2024 contre l’Autriche.
L’ancien joueur de Chelsea est revenu pour la première fois sur les polémiques qui ont suivi son départ de l’Inter pour l’AS Rome cet été. «J’ai entendu beaucoup de conneries à mon sujet. Je pensais vraiment que j’allais exploser », a ainsi déclaré le buteur de 30 ans. « On disait que j’allais signer là ou là mais c’était faux. J’ai preféré me taire», a continué le Belge.
«90 % de ce qui a été dit dans les médias était faux et c’était dur de fermer ma bouche. Un jour, je dirai la vérité. Les autres devront aussi l’assumer à ce moment-là. Si je disais vraiment comment s’est passé l’été dernier, tout le monde serait choqué», a ajouté l’ex-Nerazzurri.
Lukaku, prêté à l’Inter la saison dernière par Chelsea, était proche d’un transfert cet été chez le grand rival du club milanais, la Juventus Turin. Son ancien coéquipier Lautaro Martinez ainsi que son ancien coach Simone Inzaghi n’avaient pas caché leur déception vis-à-vis du comportement du Belge.
Les fans de la Juventus avaient en plus de cela ajouté de l’huile sur le feu en envahissant la pelouse de leur stade en plein match amical pour montrer leur mécontentement face à une arrivée de l’ancien joueur de Manchester United lors du mercato estival.
Lukaku s’est finalement envolé pour l’AS Roma de José Mourinho et fait les beaux jours du club de la Louve. L’attaquant a déjà inscrit sept buts en huit matchs cette saison avec les Giallorossi.
Le 29 octobre, le Belge fera son retour à San Siro à l’occasion du choc entre l’Inter et la Roma. Une rencontre qui risque d’être bouillante sur le terrain et en tribunes. Pour rappel, le groupe de supporters des Nerazzurri, la Curva Nord, a prévu de distribuer pas moins de 50.000 sifflets au public du stade Giuseppe Meazza ce jour-là, pour un seul objectif : siffler à plein poumon Romelu Lukaku.