Kylian Mbappé au Real Madrid ? Peut-être… L’attaquant parisien de 24 ans n’a jamais caché son attrait pour la Casa Blanca, même s’il a déjà dit non à plusieurs reprises au club madrilène. Jusqu’à nouvel ordre, il sera libre en juin 2024. L’occasion de laisser libre cours à toutes les théories, toutes les hypothèses et toutes les déclarations.
En attendant, les Madrilènes ont mis le grappin sur Jude Bellingham à l’intersaison. «C’est l’un des meilleurs du monde et toute l’équipe l’adore. Il marque des buts, il est heureux. Il a choisi le meilleur club», savoure Vinicius, dans une interview accordée à France Football , lui qui ne cache pas avoir «envoyé des messages depuis des mois» à l’international anglais de 20 ans, comme ce fut le cas précédemment avec le Français Eduardo Camavinga d’ailleurs. Et Mbappé ? «Non, c’est différent ! Kylian a sa situation, souffle l’attaquant brésilien de 23 ans. Jude, je savais qu’il pouvait bouger cet été. Et c’est parfait que ça se soit fait comme ça. Mais, ici, tout le monde veut jouer avec Kylian. J’espère que ça se fera un jour. C’est l’un des meilleurs joueurs, peut-être le meilleur de tous aujourd’hui. Il a un niveau… à part !».
À lire aussiMercato : Retour au PSG, Mbappé, Leipzig… Beaucoup de questions, une (quasi) certitude pour l’avenir pour Xavi Simons
À l’heure qu’il est, bien malin qui peut prédire l’avenir de l’ancien Monégasque, qui a pris un certain nombre d’engagements afin de revenir dans les bonnes grâces de Nasser Al-Khelaïfi cet été. Reste à savoir lesquels. A priori, «KM» ne prendra pas de décision avant plusieurs mois, sans doute pas avant la de la Ligue des champions.
Pour ce qui est de «Vini» en revanche, l’avenir est tout tracé. Il passera par le Real… et peut-être un retour au Brésil, afin de boucler la boucle. «Je crois que je pourrais rester (au Real) toute ma carrière, mais le club de ma vie, c’est Flamengo. J’ai promis à mon père d’y retourner un jour. Il faut que je respecte cette promesse», glisse-t-il, lui qui aurait prolongé jusqu’en 2027 à Madrid selon certaines sources.