Marquinhos (capitaine du PSG, après la défaite 1-0 à Dortmund ) : «Ce qui a manqué ? Les buts… On a aussi pris un but sur un détail, une situation qu’on avait travaillée, il ne fallait pas prendre un but comme ça, sur un ballon en profondeur. C’est le genre de détail qui fait la différence dans une demi-finale… En seconde période, on a eu beaucoup d’occasions mais on n’a pas réussi à les concrétiser. C’était un match ouvert, avec deux équipes qui voulaient vraiment jouer offensivement, contrôler le match et avoir le ballon. La première période était un peu basse par rapport à nos attentes, ce qu’on voulait. C’était mieux en seconde période, on arrivait mieux à les presser, à jouer, à nous créer plus d’occasions. Maintenant, c’est 1-0, on ramène cette défaite à Paris… On connaît notre force là-bas. On sait qu’on peut le faire, on l’a déjà montré. Maintenant, il faut juste travailler dur pendant cette semaine, voir ce qu’on peut améliorer. Je suis certain que le coach va nous montrer des choses que nous n’avons pas bien faites et on va s’améliorer pour le prochain match.
Les motifs d’espoir ? Le match d’aujourd’hui me fait espérer, il montre ce qu’on peut faire beaucoup mieux à Paris. On n’était pas dans notre meilleure soirée et pourtant, on a eu des occasions pour marquer et ramener le nul à Paris, voire l’emporter. On a eu deux poteaux, des occasions avec Fabi (Ruiz) sur les centres… On a eu beaucoup d’occasions. Il faut juste améliorer ce dernier geste. Je suis sûr qu’à Paris, l’histoire va changer. Et les ballons qu’on n’a pas réussi à concrétiser, on arrivera à le faire. Le but ? On a cette envie d’aller vers l’avant, de presser. C’est notre mentalité mais on sait que quand le défenseur n’est pas mis sous pression, il faut faire attention avec la profondeur… On est parti trop vers l’avant, on a laissé de l’espace dans la profondeur et il faut aussi améliorer cela pour le prochain match.» (propos recueillis en zone mixte)
À lire aussiLes notes du PSG à Dortmund : Mbappé (trop) effacé, Marquinhos malheureux, Luis Enrique s’est raté
Gigio Donnarumma (gardien du PSG) : «C’est vraiment dommage avec toutes ces occasions manquées… Dommage aussi pour cette première période, lors de laquelle on a subi deux ou trois occasions. Mais on a vu une bonne équipe. Ici, c’est toujours difficile de jouer. Il y a des supporters incroyables. Les nôtres aussi… Mardi prochain, au Parc des Princes, ils seront certainement incroyables. Pour nous, c’est important de les avoir toujours avec nous. Dommage pour le résultat, mais ce n’est que la première période. Et je suis sûr que ce sera un autre match à Paris. L’équipe a tout donné pour gagner. Dommage… Mais c’est encore ouvert. Le vestiaire ? Tout le monde est positif. On était énervé pour ce soir (sourire), mais positif en vue du match retour. Les raisons d’espérer ? On va tout donner. Je sais que l’équipe donnera tout pour aller en finale, c’est très important.» (propos recueillis en zone mixte)
Achraf Hakimi (défenseur du PSG) : «On est triste pour le résultat. On n’a pas converti nos occasions en seconde période. On savait ce que le Borussia allait faire, avec ces longs ballons, la profondeur… Il fallait être concentré sur ces aspects. On a dominé tout le match. Maintenant, on doit se reposer et penser au match retour. Les motifs d’espoir ? À la maison, ce sera différent, on aura nos supporters, on sera dans notre stade, l’ambiance sera différente. J’ai énormément de confiance en cette équipe. Les occasions qu’on a eues aujourd’hui, elles rentreront au match retour.» (sur Canal )