L’Italie, sous pression dans le groupe C, n’avait pas le droit à l’erreur face à la modeste équipe de Malte ce samedi soir à Bari. Les joueurs de Luciano Spalletti, tourmentés par des affaires extra-sportives incriminant leurs coéquipiers Sandro Tonali et Nicolo Zaniolo dans des paris illégaux, ont répondu présenten écrasant Malte 4-0.

Giacomo Bonaventura a ouvert le score pour la Nazionale à la 22e minute de jeu. Par la suite, Domenico Berardi s’en est allé de son doublé (45e 1, 63e) avant que Davide Frattesi viennent alourdir la marque dans les derniers instants de la rencontre (93e, 4-0). La Squadra Azzura se replace à la deuxième place du groupe C avec 10 points derrière l’Angleterre (13 points), en dépassant l’Ukraine, également victorieuse plus tôt ce samedi de la Macédoine du Nord 2-0.

C’était le choc du groupe G ce samedi soir. La Hongrie recevait la Serbie dans un match où la première place du groupe était en jeu. Les Hongrois se sont sortis du piège serbe en l’emportant 2-1. Roland Varga a donné l’avantage aux locaux (20e) avant que Strahinja Pavlovic n’égalise pour les visiteurs (33e). Mais les joueurs hongrois n’on pas attendu bien longtemps avant de reprendre l’avantage (34e).

À peine une minute plus tard, Roland Sallai inscrit le deuxième but de la Hongrie dans une fin de première période très animée. Il ne se passera plus rien jusqu’au coup de sifflet final. La Hongrie s’impose donc 2-1 face à la Serbie et prend la tête du groupe G avec 13 points, devant son adversaire du soir. Plus tôt ce samedi, la Bulgarie a été surprise à domicile par la Lituanie (0-2). Pijus Sirvys a notamment inscrit les deux buts du match.

Dans le dernier match de la soirée, le Danemark se devait d’assurer face au Kazakhstan (3-1) pour recoller en tête d’un groupe H extrêmement serré. Le buteur danois Jonas Wind a ouvert le score (36e) avant que Robert Skov n’inscrive un doublé (46e, 48e). Le Kazakh Yan Vorogovskiy a réduit le score à la 58e minute de jeu.

Avec cette victoire, le Danemark partage la tête du groupe avec la Slovénie (16 points), vainqueur en début de soirée de la Finlande 3-0. L’Irlande du Nord s’est quand à elle imposé face à Saint-Marin sur le même score mais se place toujours à l’avant-dernière place de la poule avec seulement six points.