La Juventus Turin va récupérer son buteur serbe Dusan Vlahovic pour le choc contre l’AC Milan dimanche lors de la 9e journée du Championnat d’Italie, a indiqué samedi son entraîneur qui ne sait en revanche pas encore s’il pourra compter sur Federico Chiesa.

«Vlahovic s’est entraîné toute cette semaine et il est bien, a déclaré Massimiliano Allegri en conférence de presse. Je ne sais pas encore s’il sera titulaire. S’il commence le match, il ne fera pas toute la rencontre, c’est une certitude, il n’a pas 90 minutes dans les jambes. Il se peut aussi qu’il entre en cours de match, je prendrai ma décision après le dernier entraînement du jour», a poursuivi l’entraîneur de la Juve. «C’est important de le récupérer, car il a marqué des buts importants», a-t-il ajouté.

Vlahovic a manqué les deux dernières rencontres de la Juve en raison de douleurs dorsales et a fait l’impasse sur les matches de la Serbie lors de la trêve internationale. L’attaquant de 23 ans a marqué quatre buts en six matches de championnat cette saison.

«En ce qui concerne Chiesa, il a fait une moitié d’entraînement (vendredi), on décidera (ce samedi), si on peut le convoquer, s’il est serein», a expliqué Allegri. Chiesa, 25 ans, a manqué le dernier match de la Juventus, le derby turinois remporté 2-0 et a déclaré forfait pour les deux rencontres de qualifications pour l’Euro 2024 de l’Italie, en raison de problèmes musculaires à une cuisse.

L’attaquant, longtemps blessé à un genou la saison dernière, a marqué cette saison quatre buts en sept matches. «On espère qu’il sera disponible, car c’est un joueur important et on joue un match important», a prévenu Allegri.

L’entraîneur piémontais a par ailleurs balayé l’idée selon laquelle ce choc entre le leader milanais et son équipe, 3e à quatre points, pourrait être un tournant dans la course au titre. «Cela va être un beau match, un match difficile aussi (…) Mais il y a quatre équipes qui peuvent viser le titre, l’AC Milan, l’Inter, la Juve et Naples. L’important pour nous est d’être dans les quatre premiers en mai», a-t-il insisté.